Les Soins Energétiques - Les 3 Etapes

Description du processus

LES ARTS ENERGÉTIQUES

Christophe Meunier - Energéticien Magnétiseur - Nantes

3/1/2023

Les Soins Energétiques - Les 3 étapes

De nos jours, en matière de santé ou de bien-être, de plus en plus de personnes ont recourt à des pratiques dites alternatives ou parallèles telles que l’ostéopathie, l’acuponcture, hypnothérapie, la naturopathie ou encore l’aromathérapie (pour les plus connues) car la médecine conventionnelle ne trouve pas de réponses autres que médicamenteuses face aux pathologies de leurs patients.
Les Arts Energétiques, qui regroupent plusieurs méthodes ancestrales telles que le Shiatsu, le Reiki, le Magnétisme, le Yoga, la Méditation, le Qi Gong médical et bien évidemment le NIJI font parties de ces pratiques alternatives qui amènent les personnes vers un mieux-être évident en terme de santé.
Notons ici que le mot « santé », si nous reprenons son étymologie («Issu du latin sanitas, «santé du corps et de l’esprit», lui-même dérivé de sanus, «sain, bien portant (au sens physique et moral)» source : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9S0401 ), n’est pas forcément réservé à une élite médicale conventionnelle mais peut être utiliser de manière très honorable pour définir le bien-être des personnes.

Les Arts Energétiques représentent donc, une des solutions vers ce mieux-être des personnes. Mais soyons clairs, retrouver la santé, relancer l’homéostasie (le corps qui s’autorégule), ou même « guérir » ne peut fonctionner que si le consultant prend conscience du rôle qu’il a à jouer avec une certaine volonté d’aller vers le mieux-être, avec un point déterminant : l’Hygiène de Vie et ses piliers : l’Alimentation, L’activité physique, l’activité spirituelle (l’état d’esprit étant directement lié à l’état corporel) sans oublier le sommeil qui demeure primordial pour l’équilibre du métabolisme.

La relance de l’homéostasie, est un processus qui s’inscrit dans le temps, le temps de la loi naturelle, le temps de l’ordre des choses, le temps de la matière, qui va nécessiter plusieurs étapes, comme le décrit Sylvain Mira dans son livre « Les Soins Holistiques NIJI, tome I ».

Le Corps Vide où le corps est stagnant et vide d’énergie (à cause de blocages, de chocs quels qu’ils soient : physiques, émotionnels, psychiques). Le travail du Praticien va consister ici à régénérer la force vitale, et la dynamiser de manière globale.

Le Corps Déprogrammé où le corps reprend en vitalité mais certaines zones sont désinformées, elles ont besoin de retrouver leur fonction de départ. A ce stade, des courbatures peuvent apparaître dues à des toxines non évacuées. Le travail du Praticien sera ici plus ciblé en fonction des zones demandeuses.

Le Corps Renforcé, étape importante puisque l’idée ici est de renforcer la structure globale et de faire en sorte que cela tienne dans le temps. Le corps ici possède les ressources pour retrouver sa capacité d’auto-régulation.

C’est en cela que penser (ou dire) qu’une seule séance d’énergétique est suffisante pour repartir complètement « guéri » demeure inapproprié, et n’a pas de sens, même si cela peut cependant arriver.
Dans l’accompagnement énergétique, nous parlons de régénération progressive du corps. Même si l’énergie peut soulager certaines inflammations, nous pouvons aisément comprendre, que la régénération du corps (retour à l’homéostasie) peut prendre du temps en fonction des capacités du corps.

C’est pour cela, faire une seule séance n’a pas de sens, dans la mesure où l’énergie agit dans le temps, il faudra 3 séances espacées de 3 ou 4 semaines pour laisser le corps se rééquilibrer et se renforcer : Nous travaillons avec la Nature et les capacités du corps.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter !
A bientôt.
Christophe