Les Soins Energétiques, Pour quoi Faire ?

Explication sur la pratique des Arts Energétiques et des bienfaits générés

LES ARTS ENERGÉTIQUES

Christophe Meunier - Energéticien Magnétiseur - Nantes

Les Soins Energétiques, Pour quoi faire ?

J'entends souvent de la part de personnes ou même parfois de consultants, lorsque l'on évoque mon activité professionnelle et mon parcours, des questions du genre :
"Mais comment avez-vous découvert vos dons ?"
ou encore :
"Mais ça sert à quoi au juste les soins énergétiques ?"

Alors, pour répondre à la première question.... NON je n'ai pas de dons surnaturels, divins, magiques ou tout autre adjectif de ce type 😉
Chaque personne a du magnétisme en elle, certaines personnes sont peut-être plus disposées à cela (c'est à dire qu'elles ont cette "capacité" plus développée en elles) mais tout cela se travaille, se développe, une fois que l'on ose en prendre conscience.
Quant à l'énergie... Nous pouvons affirmer, sans prendre quelconque risque, que chaque organisme vivant possède de l'Energie Vitale en lui (êtres humains, animaux, végétaux...) :
Le Qi des Chinois
Le Ki des Japonais
Le Prana des Hindous
La bioénergie.
Le Praticien, ou Thérapeute, va alors faire en sorte que cette énergie circule ou re-circule correctement dans le corps de ses consultants.

* Pourquoi faire ?

Une énergie fluide est synonyme de bonne santé alors qu'une énergie stagnante à tel ou tel endroit dans le corps se transformera à (court, moyen ou long) terme par une pathologie plus ou moins lourde (je reviendrai plus précisément sur ce point dans un prochain article) Les raisons pour lesquelles une énergie va stagner sont multiples, mais nous pouvons considérer l'aspect émotionnel comme étant l'une des causes principales.
Les soins énergétiques sont donc là pour éviter ces blocages (si l'on travaille en amont, et de manière préventive) mais aussi pour les dissoudre (si l'on travaille de manière curative).
Certaines techniques permettent même de remonter à la source (temporelle), et d'agir sur cette source afin de diminuer les conséquences physiques, voire même dans certains cas, les faire disparaître.
(Attention, les soins énergétiques ne se substituent pas à un suivi médical conventionnel).

Attention ! Le Praticien ou Thérapeute n'est pas LE guérisseur, ou encore LE maître, ou même LE sauveur : Tout bienfait notable est attribué à l'homéostasie corporelle (capacité innée du corps humain à s'auto-réguler).
Le Praticien agit pour relancer cette capacité d'auto-régulation, et donc pour le bien-être de ses consultants.
Le NIJI (une des techniques/méthode que j'utilise), est inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong médical, le Reiki, le magnétisme, la bioénergie, les traditions ancestrales, le taoïsme...

J'y consacrerai un article très prochainement.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter !

Merci.
Christophe